Compte rendu     Course de Camions NOGARO  du 19 au 23 juin 2024  
Acceuil
Notre Président Michel P, ayant des soucis de santé a été obligé tout simplement d'annuler la sortie Nogaro. Mais, Mimy, Alain A, Nanou et Raymond R, ont bien envie d'aller voir cette Course de camions. Mimy décide de faire la tournée téléphonique, et nous voilà avec 14 camping-caristes, en accord avec Michel de notre idée, de faire vivre cette sortie de camions que Michel et Eliette tenaient tant à coeur. Finalement Michel, tout heureux, désigne Mimy pour devenir responsable du groupe…
Mercredi 19 Juin Vers les 12 h 30, Mimy, Alain A, Nanou et Raymond R, arrivent sur le parking gratuit de Nogaro, et ils commencent à baliser une petite parcelle pour garer nos 14 camping-cars.
Jeudi 20 Juin Mimy prend son rôle à coeur, soutenue par Nanou, arrive à l'accueil de Nogaro, négocieles places du circuit de 25 € prix public par jour et par personne, à 30 € par personne les 2 jours. La pluie n'arrête pas de tomber, vers 17 heures, nous décidons de faire un resto tous ensemble. Maurice A, Christian F, Alain A, Raymond R, et Michel P, vont négocier un excellent repas au restaurant Le Commerce
Acceuil
Vendredi 21 juin Toute la matinée, par petits groupes, nous sommes allés sur la piste du circuit pour assister aux essais de camions, de formule 3000, et de petites légend-car. Puis en début d'après-midi Nanou reçoit un coup de fil disant qu'il fallait qu’ils repartent pour des soucis familiaux.
Samedi 22 juin 2024, Après une nuit entrecoupée du bruit des klaxons et des festayres, à Nogaro il fait bon vivre et surtout courir sur ce circuit Paul Armagnac où des générations entières de pilotes ont usé leurs pneus. La matinée est calme, chacun s'affaire à sa tache (les courses, promenade des toutous, etc..) A midi le repas se fait en groupe ou individuel car à 14 heures ouverture du championnat de France de camions. Les gradins sont pleins, tout le monde attend avec impatience le top départ. Ils sont magnifiques ces mastodontes, ainsi que les autres catégories, voitures funyo et les Légends cars cup, qui occupent le circuit après les camions. Sous une pluie fine mais pénétrante les participants entrent en piste. Les voilà qu'ils ouvrent les hostilités, "Grafeuille" s'installe durablement en haut du classement. Un concurrent fait une sortie de piste impressionnante, traverse un espace herbeux et revient sur la piste dans un nuage de fumée. Ouf ! Tout va bien. Il reprend vite sa course. Un petit train touristique est mis gracieusement à notre disposition, nous en profitonspour visiter les différents stands (T-shirt, casquettes, porte-clés et autres). Côté paddock rassemblement de plus de 200 camions décorés, tous plus beaux les uns que les autres, mais aussi organisation d'un véritable salon professionnel du transport. A 18 heures parade des camions décorés dans le centre de Nogaro. La journée se termine, nous revenons vers nos véhicules fatigués et plutôt "humides". Demain sera encore une journée bien remplie qui nous attend.
Dimanche 23 Juin 2024- Nous revoilà en route pour la dernière journée, le temps est de la partie. Le matin, chacun à son rythme a pu sillonner les différents stands et applaudir les pilotes dans leurs diverses courses. L’après-midi : c’est l’apothéose avec la Grande Parade des camions décorés tout autour du circuit et la finale des courses. Un grand merci à Mimy/Alain et Nanou/Raymond pour leur investissement et toute L’organisation. C’est un agréable séjour pour tous avec des moments inoubliables de bonne humeur. Rendez-vous pour une autre sortie dans le même esprit de convivialité.
Le mot de fin du séjour Mimy remercie tout le groupe de l'avoir supportée, et surtout merci à Michel et Eliette pour ce grand plaisir automobile, quel enchantement pour les oreilles, ces moteurs plus ou moins bruyants, avec leurs pilotes dynamiques, et quelquefois avec de belles frayeurs. Rédiger par Nanou R, Brigitte, Nancy D, Janine P et Anny F
Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro Nogaro